Dans cet article :

  • Je plaide pour un quotidien rempli de nouvelles rencontres
  • Tu te tailleras un style de vie en trouvant le juste équilibre entre l’ermite et le junkie social

“Tu vois, le monde se divise en trois catégories…”

• Une petite partie de la population vit complètement seule. Isolée, sans soutien social. Zéro rencontre. À ce niveau-là, ça peut vite devenir une question de vie ou de mort !

• Il y a aussi ces gens moyens, enfin moyennement sociables. Le petit écosystème “pèpère”, l’entourage acquis passivement, sans trop de curiosité pour le monde extérieur. Tranquilles dans leurs babouches, avec leur job, leur routine, leurs petites histoires de cul redondantes, ils baignent dans une petite marre aux canards sans en apercevoir les bords. Mais la petite marre tend à stagner, pour ne pas dire croupir. Et ce sur-place n’enrichit pas bien leurs perspectives.

• Enfin, il existe une troisième catégorie de personnes. Plus humanistes, plus énergiques, plus aventurières. Un ensemble de corps et d’esprits remplis d’amour et curieux de connaître les autres individus de la population, de comprendre leurs vies, leurs idées, de partager leurs passions.

Voici 8 raisons d’appartenir une fois pour toute à cette dernière catégorie de gens supersociaux !

 

#8- DES RENCONTRES POUR GOÛTER LE MONDE

Pars à l’aventure ! Découvre de nouvelles contrées, de nouveaux accents, de nouveaux points de vue, de nouveaux parcours, de nouvelles saveurs, de nouvelles émotions, de nouveaux horizons ! Émerveille-toi, ouvre ton esprit et remplis-le d’informations précieuses, qui enrichiront à leur tous tes futures conversations…

 

#7- DES RENCONTRES POUR GARDER LA FORME

Certaines zones de ton cerveau ne s’activent QUE lorsque tu es en présence d’autrui. On parle de “neurones sociaux” ! Ne les laisse pas mourir au seul prétexte que tes amis sont occupés. Sors, entoure-toi et fais de belles rencontres !

 

#6- DES RENCONTRES POUR VIEILLIR EN SOUPLESSE

Échanger avec des profils psychologiques variés entretiens ta flexibilité mentale et développe tes facultés d’adaptation. Tu fais face à de nouveaux comportements, tu accueilles de nouvelles émotions, et tu dois composer avec des caractères inédits. Cette gymnastique, c’est une musculation de ta sociabilité ! Grâce à elle, la nouveauté perd son caractère effrayant. Tu deviens à l’aise dans tous types d’interaction. Ta confiance en toi grossit et tu deviens beaucoup plus attirant. 🙂

 

#5- DES RENCONTRES POUR CESSER DE RADOTER

Rencontrer de nouvelles personnes jour après jour, c’est aussi la chance de trouver de nouvelles oreilles attentives, encore vierges de tes blagues et de tes anecdotes préférées ! Tu te fais plaisir tout en épargnant tes vieux refrains aux amis. Plutôt sympa de ta part ! 😉

 

#4- DES RENCONTRES POUR DÉCOUVRIR TES GOÛTS

Rencontrer des centaines de personnes chaque année, et notamment de nombreuses femmes, te permet d’accumuler les expériences et d’en tirer de bonnes leçons.

Quels sont les types de personnalités qui t’attirent le plus ? Dans quels contextes prends-tu le plus plaisir à échanger ? Quelles sont les qualités que tu recherches chez tes interlocutrices ?  Quels sont les choses que tu aimes vraiment partager ? La meilleure façon de répondre à ces questions est d’expérimenter, encore et encore, des milliers d’interactions !

Et au lieu de refaire éternellement les mêmes erreurs, tu affines tes propres goûts ! Tu découvres ce que tu aimes, ce que tu n’aimes pas, ce que tu tolères ou non, ce qui est rédhibitoire pour toi. Ainsi, ton style de vie bénéficie de choix éclairés et ton parcours se dessine en cohérence avec tes valeurs profondes. Tu gagnes en consistance, et aussi en charisme !

 

#3- DES RENCONTRES POUR TE REDÉCOUVRIR TOI-MÊME CHAQUE JOUR

Rencontrer au quotidien de nouvelles personnes, c’est aussi se rencontrer soi-même sous un angle différent. Krishnamurti disait : “Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même.” À travers un regard original, tu peux contempler un reflet de ta personne que tu ne connaissais pas encore. À l’inverse, les personnes qui te connaissent trop se sont peut-être habituées à certains de tes défauts ou à certaines qualités, qu’ils ne remarquent même plus..

Les nouvelles rencontres peuvent t’aider à t’en souvenir, grâce à des retours frais, non accoutumés à tes particularités.

 

#2- DES RENCONTRES POUR PRENDRE DE L’ENVERGURE

On ne peut pas faire de cent personnes des proches du quotidien. Mais faire des rencontres régulières te permet d’entrer dans plusieurs milieux simultanément et d’y développer des liens d’attachement importants. En te mêlant à différents univers, ta culture se fortifie, tu apprends à voir plus grand, à penser en termes de communautés, voire d’intérêt général, au lieu de ne songer qu’à ce que tu vas manger ce soir. Ce faisant, tu gagnes de l’envergure, tu deviens une personne plus intéressante, plus incontournable. Tu acquiers même le pouvoir de présenter des personnes utiles à tes connaissances et vice-versa.

Ce rôle d’entremetteur te confère une valeur très importante. Or l’approbation sociale qui en découle viendra véritablement blinder ton estime de toi. Tu gagnes sur tous les tableaux. Faut-il préciser qu’un homme sûr de lui et apprécié séduit aussi plus facilement ?

 

#1- DES RENCONTRES POUR L’INDÉPENDANCE

On peut hélas obtenir beaucoup de choses d’une personne affamée, avec seulement quelques billets. Il en va tout autrement d’un multimillionnaire. Cette évidence économique s’applique au champ des relations humaines : lorsque tu te montres sociable, et que tu te connectes à de nombreuses personnes, tu deviens émotionnellement moins dépendant du jugement et des faveurs de chacune d’entre elles.

Dans une vie, cette liberté fait toute la différence !

Grâce à ta richesse, tu es capable de bien investir ton temps, non auprès des personnes dont tu aurais besoin, mais auprès de celles qui le méritent, qui se montrent profondément bienveillantes et sincères. C’est mettre la quantité au service de la qualité.

Si une relation en venait à être trop difficile, tu pourras tenter de la soigner sans mettre la tête sous l’échafaud. Et si le problème devait perdurait, fais ta vie et poursuis ton chemin en homme libre !

Rencontres de jeunes militaires

Chaque promenade est l’occasion d’une rencontre unique.

Catégories : Style de vie

Louny Bostok

Louny Bostok est psychologue et coach en séduction. Il oeuvre à promouvoir la notion de santé relationnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :