Nos résultats

 
 

CICERO Formation démarre seulement son activité.

Toutefois, il compte vous communiquer l’ensemble des résultats obtenus par ses futurs apprenants. Pur ce faire, il envisage de faire reposer son auto-évaluation sur une dizaine d’indicateurs de performance, dont voici la présentation :

1– Le nombre de personnes accompagnées chaque mois. Correspond au nombre d’individus par mois qui assistent au moins une fois à une séance de formation animée par CICERO Formation dans les domaines de à la prise de parole, de la gestion du stress ou de la négociation, quelque soit les thématiques spécifiquement abordées.

2– La croissance d’activité (mensuelle / annuelle). Correspond au nombre de séances de formation assurées au cours d’un mois ou d’une année rapporté à celui du mois ou de l’année précédent(e).

3– La croissance financière (mensuelle / annuelle). Correspond au chiffre d’affaire d’un mois ou d’une année rapporté à celui du mois ou de l’année précédent(e).

4– Le taux d’insertion, de promotion ou de maintien dans l’emploi (lorsque c’est l’enjeu de la formation). Lorsque la formation vise l’un de ces objectifs, le nombre de stagiaires qui l’atteignent sur le nombre total de participants à la formation.

5- Le taux d’insertion correspondant au nombre de stagiaires qui trouvent, dans les trois mois après la formation, un emploi adapté à leur qualification.

6- Le taux de promotion correspondant au nombre de stagiaires qui obtiennent, dans les trois mois après la formation, une position statutairement plus
valorisante dans leur organisation.

7- Le taux de maintien dans l’emploi correspondant au nombre de stagiaires qui conservent, dans les trois mois après la formation, l’emploi qu’ils occupaient
avant de l’entamer.

8– Le taux de présentation aux examens. Correspond au nombre de stagiaires qui se présentent aux examens finaux de la formation sur le nombre total de stagiaire (et illustre la persévérance des stagiaires comme l’adéquation pédagogique de la formation).

9– Le taux de réussite aux examens. Correspond au nombre de stagiaires qui réussissent leurs examens sur le nombre de participants. Illustre la qualité
pédagogique de la formation.

10– Le taux de compétences acquises. Correspond au nombre de compétences acquises par les stagiaires sur le nombre global de compétences visées (si deux stagiaires visent la même compétence, celle-ci est comptée deux fois. Elle sera invalidée, validée une fois, ou deux fois, selon la réussite respective des deux stagiaires). Illustre l’adéquation des objectifs et de la pédagogie.

11– Le taux de satisfaction moyen des stagiaires. Correspond à la note moyenne, sur 100 points, obtenue au score sur l’échelle de satisfaction présentée à l’ensemble des stagiaires en fin de formation. Illustre la qualité des relations avec les stagiaires.

12– Le taux de satisfaction moyen des commanditaires. Correspond à la note moyenne, sur 100 points,  obtenue au score sur l’échelle de satisfaction présentée à l’ensemble des commanditaires en fin de formation. Illustre la qualité des relations avec les acheteurs.

13– Le taux de renouvellement de contrat. Correspond au nombre de contrat qui obtiennent un renouvellement (débouchent sur un nouveau contrat), rapporté au nombre total de contrats de prestation de formation signés par CICERO Formation. Illustre la qualité de fidélisation de notre organisme.

14– Le taux de clients recommandés. Correspond au nombre de clients qui ont connu CICERO Formation grâce à la recommandation d’une tierce personne, rapporté au nombre total de clients. Illustre la qualité de l’image de l’organisme de formation.