Salut à toi ! Il est de coutume de se présenter, alors je me plie à la tradition.
Mais ne te réjouis pas trop vite. C’est bien de toi dont on va parler sur ce blog ! 

MON PARCOURS 

Psychologue, je suis passionné par l’étude des relations humaines ! J’ai toujours aimé favoriser les rencontres, aider les autres à s’entendre. Je ne suis pas diplomate, mais coach en séduction !

Dès la primaire, je laissais le football à mes amis, préférant converser avec les filles en bord de terrain. Étudiant dans un lycée artistique, puis dans un institut de communication et deux facultés de psychologie, j’ai toujours évolué dans des environnements féminins. Ce qui ne fut pas pour me déplaire. C’était pour moi le privilège de comprendre prématurément certains logiciels de pensée qui restent, encore aujourd’hui, trop souvent étrangers aux hommes.

Plutôt extraverti, j’éprouve une constante envie de rencontres. Cela m’a conduit à ne vivre quasiment que des amitiés libres que j’estime, à titre personnel, bien plus solides et durables que le couple classique. 

Si la société met une certaine pression en faveur du modèle de couple, j’en suis émancipé et me considère un peu comme un affranchi.

MES INCLINATIONS PERSONNELLES

De nature tactile, j’ai longtemps trouvé mon bonheur dans la fraternité des arts-martiaux. Des corps-à-corps parfois brutaux, mais qui aime bien châtie bien.

On me trouve volontiers attablé pour de longues parties de poker. Un jeu qui requiert lui aussi psychologie, finesse et sang-froid.

Concernant mes goûts relationnels, j’aime les personnalités exotiques, confiantes, joueuses.

MES AMBITIONS

J’ai observé des hommes remarquablement intelligents et incroyablement gentils se terrer dans l’ombre malgré leur envie de plaire. Pourquoi ? Simplement à cause de ce handicap qu’on appelle la timidité. Si certaines filles trouvent cela mignon, il ne faut pas minimiser sa gravité. La timidité peut causer un stress très important et amputer un homme de sa capacité à bien communiquer ! Beaucoup sont passés à côté de leurs rêves à cause d’un manque de confiance en soi. Être mal à l’aise à l’oral, ne jamais faire un pas vers l’autre, ou se sentir ridicule sont d’énormes sources de souffrance dans une vie.

D’un autre côté, j’ai vu de nombreuses femmes succomber à des hommes moins vertueux, simplement pour leur énergique leadership. C’est donc dans l’intérêt des deux sexes, que je me suis donc mis en tête d’aider les hommes honnêtes à pimenter leur vie sentimentale en maîtrisant l’art de la conversation.

Je me sens heureux d’avoir contribué à l’épanouissement de certains amis, aujourd’hui durablement plus confiants et ouverts.

Voilà des années que je rêvais d’en faire mon métier, de devenir coach pour aider plus d’hommes à trouver la force et les mots, les inciter à passer à l’action, les inviter à parler élégamment, et les encourager à séduire abondamment ! 
Si de plus en plus de personnes améliorent leur confiance en elles, nous pourrons réhabiliter l’art de la séduction  et faire dépasser, aux hommes comme aux femmes, cette peur des rencontres.

 

Pour toute ton attention et si tu suis ce projet, je te dis un grand merci du fond du cœur ! Je te souhaite donc la bienvenue sur mon blog ! J’y partage une partie de mon expérience. Si tu es nouveau ici, je t’offre un kit d’initiation téléchargeable gratuitement ! Je l’ai appelé « les 7 lois inviolables de la conversation ». Tu y gagnerais à les découvrir avant de plonger dans d’autres articles de la section « BLOG »Retrouve aussi toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube !