C’est ce que nous pensons déjà connaître
qui nous empêche souvent d’apprendre.
” – Claude Bernard

Dans cet article :

  • Ce qu’est le coaching
  • Comment il fonctionne
  • Les détails logistiques
Le coaching, comment ça marche ?

Le coaching est un accompagnement personnel. Je mets mon expertise en matières de relations humaines à votre disposition pour vous aider à éclaircir vos problèmes, à clarifier vos objectifs, à trouver les bonnes solutions et à vous motiver pour adopter le bon état d’esprit, poser les bonnes actions, et vous épanouir dans votre vie sociale !

Concrètement, nous nous rencontrons dans un espace confortable afin de soulever certaines questions psychologiques sur votre vie actuelle ensemble. Si vous avez certains blocages, cela nous permet de les identifier et parfois même de les résoudre. par le simple partage. Si vous avez besoin d’améliorer certaines compétences ou certaines choses dans votre vie sociale, je vous propose un programme d’entrainement supervisé jalonnés de petits défis pour valider le changement en vous et autour de vous. Puis nous en reparons au fur et à mesure des séances. Si besoin, je peux aussi vous accompagner sur le terrain pour faire des rencontres ou gérer une relation.

 

Combien ça va me coûter ? Et comment je paye ?

De la sueur, du sang et des larmes. Non je plaisante ! 

Cela dépend de votre engagement, de vos besoins et du nombre de séances nécessaire à votre accomplissement. Il faut bien sûr d’abord vous demander ce qu’un coaching va vous apporter : des réponses aux questions qui vous hantent, la tranquillité de l’esprit, une meilleure estime personnelle, des relations épanouissantes, une vie plus saine et plus heureuse… difficile de mettre un prix sur toutes ces choses !

Vous pouvez payer via Paypal, par virement bancaire, chèque ou espèce, dès la réservation ou en début de séance.

 

Combien de temps ça dure ?  

Classiquement, une séance de coaching dure une heure. En ce qui me concerne, je les fais souvent durer environ deux heures, pour prendre le temps d’explorer chaque question en profondeur.

Où ça se passe ?

En général, dans un lieu de mon choix, bureau, salle de réunion ou même lieu semi-public comme un bar d’hôtel, un café-restaurant, etc. Cela peut se faire à votre domicile. C’est un lieu rassurant, que vous connaissez, où l’on n’est pas interrompu et qui vous offre une liberté de ton totale. De plus votre “chez vous” est un environnement déterminant pour votre état d’esprit, et ce que vous pouvez dégager au quotidien auprès des autres. C’est un cadre dont il faut prendre un soin très particulier.

Qui êtes-vous pour me coacher ?

Je suis diplômé en communication et je suis également psychologue. J’ai fait des relations humaines ma spécialité en recourant à une approche intégrative grâce à un intérêt pour de nombreux modèles tels que l’approche Rogérienne, la PNL, l’Analyse transactionnelle ou la Process communication, le tout appliqué au domaine de la communication interpersonnelle, dans laquelle j’ai moi-même connu des expériences enrichissantes.

Et si je n’y arrivais pas ?

Winston Churchill définissait la réussite comme la capacité d’aller d’échecs en échecs sans baisser les bras. Les relations humaines n’ont rien de magique. Elles reposent sur des processus que nous maîtrisons bien. La question n’est pas de savoir si vous réussirez, mais quand et comment vous réussirez. Il vous suffit d’être motivé et je m’occupe de vous fournir l’entraînement et les clés du succès.

 

Y a-t-il des garanties ?

Pour la liste des choses que je vous garantis, je vous renvoie à la page de réservation de coaching. Si vous vous engagez pleinement dans le processus, vous allez vous amuser, et vous allez changer de vie ! Cela, je vous le garantis.

Catégories : Coaching

Louny Bostok

Louny Bostok est psychologue et coach personnel. Il oeuvre à promouvoir la notion de santé relationnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Merci pour votre commentaire. Rejoignez aussi notre newsletter !


%d blogueurs aiment cette page :